samedi 16 décembre 2017

Opération Karama : Bouya Omar évacué !

Le ministère de la Santé a lancé, jeudi 11 juin 2015, l’opération «Karama». Plus de 800 malades souffrant de troubles psychiatriques à Bouya Omar devraient être transférés dans les services psychiatriques des hôpitaux proches de leurs domiciles familiaux pour une prise en charge thérapeutique et sociale gratuite. Pour mettre ce plan à exécution, le ministère a renforcé la capacité d’accueil des hôpitaux psychiatriques et créé de nouveaux services spécialisés. Il a également procédé au recrutement de 34 médecins et de 122 infirmiers spécialisés en psychiatrie. Soixante ambulances ont été mobilisées pour acheminer les malades. Une enveloppe budgétaire de 40 millions de dirhams a été consacrée à l’achat des médicaments.

Selon une étude réalisée par le ministère de la Santé, en partenariat avec d’autres acteurs concernés par la problématique des séquestrés du mausolée Bouya Omar, 70% des patients ne recevaient aucun traitement médical, alors que la majorité présente les symptômes de maltraitance, de malnutrition et de maladies contagieuses.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.