samedi 19 août 2017

ONCF La gare Casa-Port prête fin avril

Les travaux de réalisation de la nouvelle gare ferroviaire de Casa-Port, constituée de deux bâtiments, devront être achevés vers la fin avril prochain. En plus de l’immeuble à usage de bureaux, la future gare sera composée de trois sous-sols, dont un parking de 600 places,

un ensemble de commerce et de restaurants (Food court) et un espace billetterie. Le projet, d’une surface couverte d’environ 8.000 mètres carrés, a nécessité une enveloppe budgétaire de 400 millions de dirhams. Il offre plus de confort et plus de fluidité avec de nouveaux espaces de services incluant les dernières technologies en matière de sonorisation numérique, télé-affichage et vidéo surveillance. La future gare est conçue et dimensionnée pour recevoir plus de vingt millions de voyageurs par an.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.