lundi 18 décembre 2017

Médicaments : Désormais, de nouveaux prix

Les prix des médicaments révisés à la baisse sont entrés en vigueur, lundi 9 juin, dans toutes les pharmacies du Royaume, annonce le ministère de la Santé. La révision des prix a permis, grâce à l’engagement des acteurs du secteur des médicaments, d’aboutir à la baisse des prix de 1.578 médicaments,

ce qui représente 30% de l’ensemble des médicaments commercialisés au Maroc et qui couvrent quasiment toutes les classes thérapeutiques. La baisse profitera ainsi à tous les citoyens, précise le ministère. Les médicaments, qui ont été fortement concernés par cette baisse des prix, sont principalement les médicaments indiqués dans les maladies chroniques les plus fréquentes, dont les maladies cardiovasculaires et les maladies métaboliques, outre les médicaments hospitaliers et les médicaments antinéoplasiques utilisés dans le traitement de certains cancers, fait savoir la même source, ajoutant que les pourcentages de baisse des prix atteignent, pour 656 produits, 20 à 80% de leurs anciens prix. A cette occasion, El Houcine Louardi, ministre de la Santé, a effectué une tournée dans deux pharmacies et un centre de distribution de médicaments à Rabat, afin de s’assurer de l’entrée en vigueur de l’arrêté 784.14 fixant la liste complète des nouveaux Prix Publics de Vente (PPV) des médicaments, publiée au Bulletin officiel le 8 avril dernier.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.