lundi 21 août 2017

M’Dina Bus : Un dirham de plus !

Pour inciter les Casablancais à adhérer à son système de billetterie, M’Dina Bus vient de décider une augmentation d’un dirham sur le prix des tickets vendus dans le bus. Il s’agit d’encourager les clients à utiliser les tickets électroniques vendus à 4 DH l’unité. En effet, le gestionnaire du transport public du Grand Casablanca tente de remplacer les billets traditionnels par «Mdina Moov», une carte prépayée qui permet à l’usager de payer son titre de transport en utilisant le solde de sa carte.

Les syndicalistes avancent que cette augmentation du prix a été décidée sans le OK du Conseil de la ville et sans attendre l’accord du Comité de suivi chargé d’examiner ce genre de décisions. Les responsables de M’Dina Bus emboîtent ainsi le pas aux dirigeants de la société Lux Transport qui avaient décidé, en décembre 2012, d’augmenter leurs tarifs de 50 centimes pour les porter à 4,50 DH, au lieu de 4 DH, sans que le Conseil de la ville et encore moins la wilaya n’en aient été préalablement avisés.
Cette augmentation vient d’entrer en vigueur et les clients sont avertis via des avis affichés à l’intérieur des bus. M’Dina Bus compte également augmenter le tarif des abonnements-étudiant en le portant à 200 dirhams par mois, au lieu des 130 DH pratiqués actuellement. La société hésite encore à procéder à la confection de ces cartes, alors que la rentrée scolaire et universitaire a déjà eu lieu, ont souligné les syndicalistes.
Le bus reste le moyen de transport collectif le moins cher, avec un prix de ticket de 4 DH. Selon certaines statistiques, près de 141 millions de clients utilisent le réseau de M’dina Bus, dont 90% tous les jours et 64% uniquement pour se rendre au travail.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.