samedi 19 août 2017

Maroc : Une AMO pour les étudiants

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 14 mai sous la présidence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi n° 116-12 relatif au régime d’assurance-maladie obligatoire (AMO) pour les étudiants. Ces derniers bénéficieront de cette assurance jusqu’à l’âge de 26 ans, sans que soit posée la condition de leur célibat. La gestion de ce régime reviendra à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS). Les cotisations de ces derniers dans la formation professionnelle et les universités et instituts d’enseignement supérieur publics seront supportées intégralement par l’Etat.

Les étudiants des écoles privées devront pour leur part s’acquitter d’une cotisation forfaitaire fixée par le gouvernement pour bénéficier du même régime de couverture. Les candidats éligibles bénéficieront du même panier de soins médicaux proposés pour les fonctionnaires de l’Etat.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.