lundi 18 décembre 2017

Gestion de l’énergie : Accord ADEREE-ADM

L’Agence Nationale pour le Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (Aderee) a signé une convention de partenariat avec la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), le vendredi 27 février 2015, au Salon Solaire Expo à Casablanca (Parc des Expositions de l’office des Changes, Route d’Eljadida). Cette convention-cadre a pour objet de définir le cadre général de partenariat entre ADEREE et ADM et d’en fixer les modalités et dispositions nécessaires à son application.

Elle vise, d’une part, l’accompagnement de l’ADM dans la définition d’un modèle de Système de Management de l’Energie (SME) afin d’améliorer et de maîtriser sa gestion de l’énergie et, d’autre part, à définir et à mettre en œuvre un programme d’Efficacité Energétique (EE) qui doit permettre, à partir d’un audit énergétique détaillé, de dresser une proposition argumentée de programmes d’économie d’énergie, pour que l’ADM puisse décider des investissements appropriés.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.