samedi 16 décembre 2017

Fondation Mohammed V : Belle Campagne 2015

Le montant de la collecte au titre de l’année 2015 a atteint 201,083 millions de dirhams (MDH), a annoncé la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
La Fondation précise que les contributions des membres du Conseil d’administration de la Fondation et de son Comité de soutien permanent, ainsi que les souscriptions directes du public ont totalisé 143,93 MDH auxquels s’ajoutent 32,5 MDH en tant que contributions directes dans des projets identifiés. La vente des badges et l’envoi des SMS ont enregistré pour leur part 9,6 MDH.

Quant aux dons en nature, ils se sont élevés à 15,04 MDH, comportant essentiellement des produits alimentaires, articles vestimentaires et de literie, médicaments et véhicules.
A rappeler que depuis sa création en 1999, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a investi dans de grands projets de scolarisation et de soutien aux enfants des régions reculées, surtout en hiver (Programme Sanabil), ainsi que pour la création de foyers pour les jeunes issus de milieux ruraux, afin de les doter d’espaces d’accueil et d’encadrement adaptés à une scolarisation secondaire, voire universitaire (maisons de l’étudiant).
A ce jour, les engagements et les actions initiés par la Fondation ont totalisé 4,828 milliards de dirhams au profit de plus de quatre millions de personnes. Ainsi, 12.850 jeunes ont été admis dans des programmes de formation et de qualification professionnelle, 8.140 jeunes filles et étudiants accueillis dans les foyers et internats et 84.500 enfants et jeunes accompagnés en matière éducative, culturelle et sportive, selon le rapport d’activité 2014 de la Fondation.
En outre, 4.715 femmes ont bénéficié des services des centres socio-éducatifs et de formation et 157.000 personnes ont profité de programmes de développement durable depuis la création de la Fondation et jusqu’à fin 2014.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.