samedi 19 août 2017

Fatale «chasse aux démons»

A Anza, près d’Agadir, une jeune femme fraîchement mariée (22 ans) a trouvé la mort lors d’une séance d’exorcisme exercée par un fqih et son assistant. Elle s’apprêtait à accompagner son mari au nouveau domicile conjugal à Guercif.
La jeune femme souffrait de crises fréquentes d’épilepsie et d’hystérie. Prise à nouveau d’une crise, la famille a fait appel à un fqih venu depuis la ville de Safi avec son assistant afin d’exorciser la malade. Plusieurs séances ont alors été programmées dans l’espoir de la guérir. Le fqih a entamé sa séance vers 9h30 en récitant des versets coraniques, avant de s’asseoir sur sa poitrine et faire assoir son assistant sur ses cuisses pour l’immobiliser.

Tout en poursuivant sa récitation, le fqih la frappait sur toutes les parties du corps et s’adressait au «démon» en le sommant de quitter le corps de la jeune fille. Le supplice de la victime s’est poursuivi jusqu’au soir où elle a cessé de bouger, succombant à ses blessures. C’est alors que le charlatan a annoncé à la famille le décès de leur fille qui a été, selon ses dires, asphyxiée par le mauvais esprit. Dans son rapport, le médecin légiste a fait état d’hématomes sur l’ensemble du corps de la victime avec, comme cause du décès, une asphyxie. Il avait auparavant refusé de délivrer un certificat de décès.
Le fqih et son assistant ont été traduits devant la Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Agadir pour violence volontaire entraînant la mort.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.