mercredi 13 décembre 2017

Espagne : Pas de menottes à bord !

Un commandant de bord de la Royal Air Maroc a refusé à Madrid de laisser monter à bord de son avion deux policiers espagnols pour y embarquer un clandestin subsaharien menotté. L’information a été rapportée par le site espagnol «LaInformatiocion.es» qui précise que l’homme, âgé de 42 ans, avait été expulsé la semaine passée et sommé de regagner son pays, la Guinée-Bissau à destination de laquelle devait s’envoler, ce jour-là, un Boeing de la Royal Air Maroc.

Alors que le ministère espagnol de l’Intérieur avait réservé dans l’avion une place au Bissau-guinéen venu les mains liées et escorté de deux policiers, le commandant de bord a demandé aux agents de rebrousser chemin avec leur prisonnier: «Les personnes menottées ne montent pas dans mon avion», leur a-t-il assené.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.