samedi 19 août 2017

Escroquerie au nom du Raja

Il a mis à contribution son membership au Raja de Casablanca et ses relations avec des personnalités de renom pour escroquer ses victimes et prendre la fuite vers les USA, après avoir soutiré à ses victimes la somme de 10 millions de dirhams. Il a procédé au transfert de cette somme aux Etats-Unis avant de quitter le Maroc pour ce pays, laissant à ses victimes pour seule caution des chèques sans provision. Les victimes ont déposé plainte auprès de la police et du Procureur du Roi à Casablanca, pour ouvrir une enquête sur cette affaire et mettre les biens du mis en cause sous contrôle, avant de découvrir qu’ils sont déjà placés sous séquestre par les banques.

Les victimes entretenaient des relations commerciales avec l’escroc qui présidait quotidiennement la prière d’Al Fajr. Ainsi, il a pu gagner la confiance de plusieurs fortunés… Il a également acheté une voiture d’une valeur de 350.000 DH et demandé au concessionnaire de n’encaisser le chèque de caution qu’à la fin du mois de janvier, avant de la vendre quelques jours plus tard pour 250.000 DH cash. Pour soutirer l’argent à ses victimes, l’escroc avançait que son fils était gravement malade.Ses victimes ont réalisé qu’il s’agissait d’une escroquerie et que le fils de l’escroc ne souffrait d’aucune maladie.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.