mardi 24 octobre 2017

Environnement : Policiers verts

Dans une conférence de presse tenue à Casablanca, la ministre chargée de l’Environnement, Hakima El Haité, avait présenté son bilan 2014 et annoncé son plan d’action pour l’année prochaine. On apprend ainsi que son département sera doté d’une police durant 2015. Cette brigade sera composée au démarrage de ses activités d’un effectif de 100 «policiers verts» formés par la police et la gendarmerie. Ce corps s’ajoute ainsi à ceux déjà existants au sein de la police (70 agents), de la gendarmerie (280 gendarmes) et de la police de l’eau (100 agents).

Par ailleurs, El Haité a annoncé la mise en œuvre prochainement de la loi organique définissant les attributions, les objectifs et l’organisation de son ministère. Cette loi va permettre d’ouvrir 6 directions régionales à travers le Maroc. Lors de cette conférence, la ministre a annoncé également un projet de création de 12 stations de tri et de recyclage à travers le Maroc, la première étant celle de Casablanca qui nécessitera un investissement de 65 millions de dirhams.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.