vendredi 20 octobre 2017

Elections-Maroc : Observateurs indépendants

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé la mise en place d’une cellule chargée d’enregistrer les candidatures des ONG nationales et internationales qui souhaiteraient suivre le déroulement des prochains scrutins en tant qu’observateurs indépendants. Les dépôts de candidatures d’observateurs auprès du CNDH s’achèveront le 30 juillet et les réponses seront communiquées aux intéressés le 10 août prochain. La Commission qui examinera ces candidatures est composée de représentants du CNDH, de ceux des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice, ainsi que de délégués de quatre ONG et du Conseil national de lutte contre la corruption.

Un site dédié à ces candidatures a été mis en place par le CNDH. Les délégations d’observateurs doivent suivre les élections communales et régionales du 4 septembre, le scrutin pour les Conseils préfectoraux et des provinces du 17 septembre et le renouvellement de la Chambre des conseillers le 2 octobre.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.