lundi 23 octobre 2017

Eau: Le Maroc menacé de pénurie d’eau ?

A l’horizon 2040, le Maroc serait particulièrement touché par la pénurie de l’eau selon une étude menée par des chercheurs de l’Institut mondial des ressources (WTI). Le rapport de l’Institut mondial des ressources (WTI) souligne que le Maroc est le 19ème pays sur 167, le plus susceptible de manquer d’eau d’ici 25 ans selon les critères tels que la pénurie d’eau,

l’épuisement des eaux de surface et la concurrence pour le contrôle de l’eau. WTI indique que 14 des 33 pays les plus touchés par cette problématique se trouvent au Moyen-Orient. Il s’agit des pays suivants: Bahreïn, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis, Palestine, Israël, Arabie Saoudite, Oman, Liban et Jordanie. Le Maroc devance le Kazakhstan (20ème) et l’Irak (21ème), la Macédoine (17ème), l’Azerbaïdjan (18ème). Egalement concernées par ce problème, l’Algérie et la Tunisie se situent respectivement à la 30ème et 33ème place.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.