mardi 24 octobre 2017

Don d’organes : Un acte exemplaire

Le 16 novembre, une équipe, composée de deux chirurgiens marocains et d’un chirurgien français, a réalisé une intervention, en coopération avec une équipe médicale de l’hôpital Beaujon de Paris, la première du genre à Casablanca (après deux opérations réussies au CHU Ibn Toufail de Marrakech). Cette greffe a été réalisée après accord de la famille du donneur décédé, pour un prélèvement multi-organe. Les deux reins du défunt ont été greffés respectivement au CHU Ibn Rochd de Casablanca et au CHU Ibn Sina de Rabat.

Le même prélèvement multi-organe a permis aussi la greffe de deux cornées du défunt à l’hôpital 20 août de Casablanca. Malgré la douleur, la famille n’a pas hésité un instant à participer à cette action humaine qui a permis de sauver plusieurs vies. Le ministère de la Santé et à travers lui tous les concernés (corps médical, patients…) Ont présenté leurs remerciements à la famille du donneur pour son noble geste.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.