lundi 21 août 2017

Deux Prix pour l’OFPPT

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) remporte deux Prix au Concours National de l’Innovation, de la Recherche-Développement et de la Technologie. Ainsi deux établissements de l’OFPPT ont réussi à décrocher ces Prix dans la catégorie «Inventeurs et innovateurs», lors de la 9ème édition de ce concours dont la finale a été organisée, le 12 janvier 2015, par l’Association Marocaine pour la Recherche-Développement. Ce concours, placé sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, vise à encourager l’excellence et à promouvoir l’esprit créatif des jeunes. Il a vu la participation de 59 projets dans 3 catégories:

– 14 projets «Jeunes chercheurs et doctorants»
– 15 projets «Inventeurs innovateurs»
– 30 projets «Jeunes inventeurs âgés de moins de 19 ans».
Des experts issus de plusieurs domaines ont retenu, après pré-sélection, 14 projets répondant à des critères rigoureux pour être primés, dont 2 projets présentés par des établissements de l’OFPPT. Il s’agit de l’ISTA Al Massira-Marrakech pour le projet «Egreneuse à maïs» qui a reçu le 3ème prix et de l’ISTA Hay Salam-Salé pour le projet «Graveuse à commande numérique» qui a décroché le Prix d’Encouragement.
Les 5 stagiaires de l’OFPPT primés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, consistant en la réalisation d’un business plan, la protection de leur innovation par le dépôt d’un brevet et des stages en entreprises.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.