lundi 18 décembre 2017

Corruption : Policiers limogés

Les deux policiers marocains filmés par un touriste espagnol ont été licenciés après avoir été condamnés pour corruption à la suite de la diffusion d’une vidéo les montrant en train de recevoir du bakchich. Ce motard avait une GoPro vissée sur son casque et avait filmé l’ensemble de la scène avant de la poster sur YouTube le 10 janvier. Une vidéo qui avait été diffusée sur internet et avait fait grand bruit au Maroc. Les 2 policiers de Tan Tan avaient été, dans un premier temps, condamnés à un mois de prison ferme, assorti d’une amende de 2.000 dirhams chacun pour corruption, le mois de janvier.

Toujours en janvier, dix gendarmes et 15 policiers avaient été arrêtés après avoir été, eux aussi, filmés à leur insu. Les premiers jugements ont donné lieu à des peines de six mois de prison ferme. Fin janvier, deux agents de police de Casablanca avaient à l’inverse été promus pour avoir refusé un pot-de-vin de 100.000 dirhams (plus de 9.000 euros).

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.