samedi 19 août 2017

CNOA : Détournement de fonds chez les architectes

Le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA) a été victime de détournement d’une importante somme d’argent. Le préjudice financier s’élèverait à environ cinq cent mille dirhams (500.000 DH).
Ce détournement a été découvert suite aux récentes opérations périodiques de vérification des comptes de cette instance ordinale, explique le Conseil dans un communiqué.

Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, le Conseil a annoncé qu’il a déposé une plainte contre X auprès du parquet près le tribunal de Rabat, afin qu’une enquête judiciaire soit diligentée et que les auteurs du détournement en question soient poursuivis en justice.
Le CNOA «a également décidé de faire auditer les comptes des conseils régionaux», poursuit le communiqué.
Pour que de tels actes ne se reproduisent plus à l’avenir, le Conseil a rappelé qu’il entendait prendre toutes les dispositions «à même de permettre de conforter les règles de transparence et de bonne gouvernance» au sein de l’ensemble des structures ordinales.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.