jeudi 19 octobre 2017

Affaire Zaz : Verdict le 13 avril

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca a fixé au 13 avril 2015 la date du prononcé du verdict concernant l’affaire de l’ancien directeur général de l’opérateur téléphonique «Wana» et de ses co-accusés. La décision a été prise après la fin des plaidoiries des avocats de la défense des accusés. Dans ce dossier, 12 personnes sont poursuivies en état d’arrestation. Les accusés ont tous plaidé non coupables des chefs d’accusations dont ils font l’objet. Pour rappel, Karim Zaz est poursuivi notamment pour «détournement des appels internationaux et faux et usage de faux».

Ses onze co-accusés sont tous arrêtés depuis le déclenchement de cette affaire, le 3 mars 2014. Tout a commencé par une enquête lancée en juin 2012 par la police, suite à une plainte de Wana consécutive à des détournements de communications téléphoniques internationales impliquant des sociétés marocaines et étrangères. Inwi, qui a déposé plainte en juin 2012 auprès du Procureur général du Roi à Casablanca, a été rejointe par Maroc Telecom qui a fait de même. Auparavant, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a été saisie de cette affaire.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.