jeudi 17 août 2017

Affaire Moumni-Bouvier : Peine de 30 ans pour le violeur argentin

Un Argentin, accusé du viol et du meurtre d’une étudiante marocaine et de son amie française en 2011 dans la région de Salta (1.620 km au nord de Buenos Aires), a été condamné, lundi 2 juin, par la justice de son pays à 30 ans de réclusion criminelle.

Houria Moumni et son amie Cassandre Bouvier, âgées à l’époque de 24 et de 29 ans, avaient été sauvagement assassinées par balles, le 15 juillet 2011, après avoir été violées alors qu’elles effectuaient une randonnée dans la région de Salta. Les corps, criblés de balles, avaient été retrouvés deux semaines après la disparition des deux victimes dans un parc naturel de San Lorenzo, à une quinzaine de kilomètres de Salta. Les prévenus, un guide touristique, un maçon et un jardinier, avaient été arrêtés quelques semaines après la découverte des corps.
Agé de 27 ans, l’accusé principal a été déclaré coupable par le tribunal de Salta, alors que deux autres prévenus, poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation, ont été acquittés faute de preuves. Le tribunal n’a pas suivi le réquisitoire du parquet qui a requis la perpétuité pour les deux accusés, soit la peine maximale fixée par le code pénal argentin. Quant aux avocats des familles des victimes, ils avaient réclamé la prison à vie pour les trois prévenus.
Étudiante à l’époque à l’Institut des hautes études sur l’Amérique latine de Paris, Houria Moumni, dont les parents avaient immigré en France pendant les années 70, s’apprêtait à entamer un master sur l’immigration syro-libanaise à l’Université de Mar del Plata.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.