mercredi 23 août 2017

Affaire Kya Motors : Belkhouya écroué à Oukacha

Amine Belkhouya, l’ancien DG de Kia Motors Maroc, est au centre pénitencier d’Oukacha à Casablanca sur directives du Parquet du tribunal de Première instance de Casablanca. Il est poursuivi dans le cadre d’une affaire de détournement d’argent.

A. Benkhouya a été incarcéré sur la base d’une plainte déposée par les autres actionnaires du groupe qui l’accusent d’avoir dilapidé la somme de 30 millions de dirhams. L’ancien DG et actionnaire aurait dû restituer à ses associés cette somme, comme convenu, il y a plusieurs mois, au moment de l’éclatement de l’affaire. Quelques sources soulignent que les associés du DG avaient demandé et obtenu une hypothèque sur quelques biens de Belkhouya, avant d’être surpris de la mise en vente par le premier concerné de certains de ces biens mis sous scellés. Ces avoirs sont estimés à quelque 30 millions de dirhams. Dans le lot, il y a une parcelle de terrain située au niveau du boulevard Abdelmoumen.
Pour mémoire Kia Motors avait mis la clé sous le paillasson courant 2013, notamment à cause des erreurs de management.
Et dire qu’il arrosait la presse (mais jamais Le Reporter) à grands coups de publicité ! Une générosité qui s’est révélée bien inutile quand on lit ce qu’il s’écrit sur lui, aujourd’hui qu’il croupit en prison…

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.