vendredi 18 août 2017

Daech : Un témoignage rare et inquiétant

Jürgen Todenhёfer est devenu le premier observateur occidental à avoir été admis sur le territoire contrôlé par l’Etat Islamique en Syrie et en Irak. En partageant ses impressions, il a indiqué que l’EI est encore «plus dangereux et plus redoutable» que les pays occidentaux ne le craignent.
Selon le quotidien britannique The Independent, à l’issue des pourparlers avec les leaders du groupe extrémiste qui ont duré des mois, le journaliste Jürgen Todenhёfer, âgé de 74 ans, a pu franchir la frontière turque et se rendre à Mossoul, la plus grande ville occupée par l’Etat Islamique. Les rebelles de l’EI estiment que les religions qui favorisent la démocratie doivent être éradiquées.

Le journaliste souligne que les djihadistes veulent conquérir le monde entier et éradiquer toutes les religions qui ne sont pas d’accord avec l’interprétation coranique de la charia. Néanmoins, les terroristes affirment que les juifs et les chrétiens «mentionnés dans les écrits anciens» seront épargnés. «Un nettoyage religieux, le plus grand de l’histoire de l’humanité, est prévu», conclut le journaliste.
Dans son entretien accordé au site Tz.de, Todenhёfer a reconnu qu’il a été choqué par la puissance militaire de l’Etat Islamique, mais aussi par le fanatisme des guerriers djihadistes. Il n’a jamais rien vu de tel.

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.