lundi 21 août 2017

Wessal Capital : La vision économique sud-sud du Roi distinguée

D’après un récent rapport co-écrit par Adrián Blanco Estévez, chef du Département de projet et investisseurs institutionnels d’«Investir en Espagne» et Javier Capapé Aguilar, responsable du Centre pour l’économie mondiale et la géopolitique au ministère espagnol

du Commerce, les fonds souverains sont générateurs d’instruments de placement sur de multiples secteurs et pas exclusivement axés sur les ressources naturelles…. Les 2 experts donnent en exemple Wessal Capital, un fonds dédié à la promotion du tourisme et la construction de stations au Maroc, né en novembre 2011 avec le soutien des fonds du Moyen-Orient. L’Etat marocain et les 3 fonds souverains du Koweït, des Emirats Arabes Unis et du Qatar sont ses 4 actionnaires à parts égales, rappellent les deux Espagnols pour qui ce fonds représente «l’une des plus grandes initiatives sud-sud et en Afrique».

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.