vendredi 20 octobre 2017

Trésor : Détail des comptes spéciaux

Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement, vient de dévoiler le détail des comptes spéciaux marocains. Le nombre des comptes spéciaux du trésor (CTS) est passé de 131 en 2004 à 75 en 2014, selon le chef de gouvernement. Cette tendance baissière s’inscrit dans le cadre de la rationalisation de la gestion des comptes spéciaux du trésor. Les ressources des Comptes d’affectation spéciale (CAS) (principale catégorie des CTS) ont atteint 122,6 milliards de dirhams (MMDH) en 2013, en hausse annuelle moyenne de 9,8% durant la période 2011-2013.

Les dépenses des CAS, quant à elles, ont atteint 42,5 MMDH en 2013, contre 41,8 MMDH en 2012. Plus de la moitié des dépenses des CAS, soit 22,5 MMDH, sont affectées au transfert de taxes d’Etat vers les collectivités locales, dans le cadre du développement local en 2013.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.