mardi 12 décembre 2017

TPME : Nouveau fonds de financement

Bank Al-Maghrib, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et la Caisse centrale de garantie (CCG) ont convenu de la mise en place du fonds de soutien financier des Très petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME). Ce fonds, dont la gestion a été confiée à la CCG, a pour objet de cofinancer avec les banques les opérations visant le rétablissement et la pérennité de l’équilibre financier des TPME jugées viables, mais connaissant des difficultés d’ordre conjoncturel.

Il vise aussi à renforcer et préserver les activités productives de ces TPME, en particulier les entreprises exportatrices et celles opérant dans le secteur industriel. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) peuvent également bénéficier de ce fonds. L’intervention du Fonds prend la forme d’un prêt subordonné plafonné à 50 MDH. La part de la banque, quant à elle, peut prendre la forme de concours pour financer les besoins de restructuration de créances existantes, d’exploitation ou d’investissement. Cette part peut également bénéficier de la garantie de la CCG. Quant à la durée de remboursement du crédit conjoint, elle peut atteindre 10 ans.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.