vendredi 20 juillet 2018

Sociétés cotées : 2014 et 2015 plus rentables

Selon les analystes de BMCE Capital Bourse, 2014 et 2015 devront connaître une amélioration importante de la masse bénéficiaire. Celle-ci découlerait d’une hausse des revenus et du résultat opérationnel. À la lumière des réalisations annuelles, les analystes de BMCE

Capital Bourse se sont adonnés à l’exercice de la mise à jour des prévisions pour les années 2014 et 2015. Celle-ci a abouti à des prévisions très optimistes. En effet, les analystes précisent que ladite mise à jour laisse apparaître une tendance globalement favorable des réalisations des sociétés cotées, favorisée, d’une part, par la reprise mécanique escomptée des résultats de Maroc Telecom et l’orientation globalement positive des ventes immobilières, portées par la bonne tenue du haut standing et, d’autre part, par l’atténuation attendue du coût du risque des ventes financières. D’ailleurs, les catalyseurs économiques, dont le retour est fortement pressenti à partir du deuxième semestre 2014, devraient conforter cette tendance.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.