mercredi 23 août 2017

SNEP : Aux enchères!

Les faits remontent à 2007: le groupe Chaabi avait annoncé la signature d’une convention avec l’Etat pour la construction d’une cimenterie. Lors des phases d’avancement, Ynna Asment, filiale créée pour piloter ce projet, a signé un contrat avec la société Fives FCB pour la livraison d’une unité de production de ciment. Avec l’abandon du projet en 2009, le fournisseur français s’estime lésé et demande donc réparation (300 millions de dirhams).

Résultat, une vente aux enchères portant sur 1.560.000 actions SNEP (filiale d’Ynna Holding) est prévue le mercredi 25 février prochain au siège de la Bourse de Casablanca. Il faudra fort probablement qu’Ynna Holding passe à la caisse, même si ce groupe s’est pourvu en cassation, la cassation n’étant pas suspensive des décisions rendues en appel.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.