lundi 11 décembre 2017

Russie : Coup de «mat à l’étouffé»

Incroyable mais vrai! Ce qui vient de se passer en Russie est vraiment hallucinant. A l’heure où tout le monde pense que l’économie russe est en train de s’effondrer, Poutine a montré encore une fois à l’Occident qu’il faisait la pluie et le beau temps. En quelques jours, la Russie a racheté pour trois fois rien presque tous ses actifs gaziers et pétroliers détenus par des financiers. C’est ce qu’a annoncé la chaîne Russia Today (RT) en citant comme source le portail d’information «InSerbia».

Poutine a laissé les choses venir. Lorsque les indices se sont retrouvés au plus bas, il a donné l’ordre de racheter immédiatement les actifs détenus par les Européens et les Américains. Lorsque les gros bonnets financiers se sont rendus compte d’avoir été bernés, il était déjà trop tard. A présent, tous les revenus de la vente du gaz et du pétrole resteront en Russie. Le rouble va se consolider de lui-même sans qu’on ait à dépenser les réserves de change.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.