mercredi 18 juillet 2018

RMA Watanya : Feu vert pour la reprise de Belife Insurance

L’assureur marocain RMA Watanya, filiale de FinanceCom, a récemment annoncé l’obtention de «l’ensemble des autorisations des régulateurs locaux, régionaux et marocains» nécessaires pour une prise de participation de 40% dans le capital du groupe Belife Insurance (Beneficial Life Insurance Company) en Côte d’Ivoire.

La compagnie d’assurance marocaine, dirigée par Zouheir Bensaïd, consolide ainsi son intention de tenter l’aventure africaine. Elle rejoint à cet effet sa compatriote Saham Assurance déjà active dans le sud du Sahara, à travers Colina et Wafa Assurance active en Côte d’Ivoire. Le groupe d’assurance détient quatre filiales: (Belife Insurance) en Côte d’Ivoire, (Beneficial Life Insurance) et (Beneficial General Insurance) au Cameroun et (Beneficial Life Insurance) au Togo. Il a réalisé en 2012 pas moins de 5,9 millions d’euros.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.