lundi 16 juillet 2018

Retrait CGI : Fin du suspense !

Le gendarme de la Bourse de Casablanca a donné son feu vert pour le projet d’offre publique de retrait (OPR) sur les actions de la Compagnie générale immobilière (CGI). «Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a déclaré recevable le projet d’offre publique de retrait, initié par CDG Développement sur les actions de la CGI», affirme le gendarme. Concrètement, ledit projet porte sur l’acquisition des actions CGI non détenues par CDG Développement ou par la CDG, soit 3.386.095 actions, au prix unitaire de 725 dirhams. La cotation de la valeur CGI a repris le 21 mai dernier.

S’agissant du calendrier définitif de l’opération qui doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca, le gendarme avance qu’il «sera fixé ultérieurement». Le CDVM a également fait savoir qu’il a soumis le projet d’OPR au ministre de l’Economie et des Finances pour son appréciation au regard des intérêts stratégiques du Maroc.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.