mardi 12 décembre 2017

Rating : Deux agences confirment la note du Maroc

Suite à l’émission obligataire sur le marché financier international, l’agence Standard & Poor’s (S&P) vient de confirmer la note souveraine «BBB-» attribuée au Maroc avec perspective stable. Cette même note a été attribuée par l’agence de notation internationale Fitch Ratings, toujours en raison de l’emprunt à l’international lancé par le Royaume dans le marché euro, après une absence de quatre années.

Ladite émission a porté sur un montant d’un milliard d’euros d’une maturité de 10 ans et d’un coupon de 3,5%. Sursouscrite deux fois, cette importante opération a été qualifiée «de grand succès» par de nombreux analystes financiers en raison de l’engouement des investisseurs étrangers qui s’y sont inscrits massivement. A titre de rappel, la liste des souscripteurs à l’emprunt comportait des gestionnaires de fonds de pensions, des compagnies d’assurances, des fonds souverains, des banques privées et centrales. A cela s’ajoute le fait que la liste était composée de profils différents et de palette diversifiée, en l’occurrence l’Europe, l’Asie et pays du Golf.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.