lundi 23 octobre 2017

ONEE : Des Centrales solaires financées par les dons

L’ONEE a lancé un plan de développement de centrales solaires photovoltaïques de taille moyenne (20 à 30 MW) en bout de lignes qui permettra également le renforcement de la sécurité d’alimentation en électricité dans les zones retenues.

Ce plan, qui vise une puissance installée totale d’environ 400 MW pour un coût avoisinant 800 millions de dollars, est constitué de 2 phases. La 1ère, baptisée «Energie propre et Efficacité énergétique», est constituée de 3 projets qui seront financés par la Banque Mondiale. La 2ème phase, baptisée «Atlas», d’une capacité totale de 200 MW répartie sur 8 centrales photovoltaïques en bout de lignes, pourrait bénéficier, suite à la demande de l’ONEE, d’un soutien financier de la Banque Allemande KfW, dans le cadre de la coopération maroco-allemande, ainsi que de celui de la Banque européenne d’investissement (BEI), en plus de la contribution de la Commission européenne. En janvier dernier, la KfW a octroyé à l’ONEE un don de 1,7 million d’euros pour le financement des études de préparation de cette 2ème phase.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.