lundi 26 février 2018

ONDA : 7 MDH pour assurer les aéroports marocains

Le montant de la prime d’assurance que devra payer l’Office national des aéroports (ONDA) pour couvrir tous ses aérodromes, notamment en matière de responsabilité civile, est estimé à 7 MDH. L’Office vient d’ailleurs d’ouvrir une consultation pour recevoir les offres des compagnies d’assurance.

D’après la note accompagnant la consultation, l’ONDA prévoit un contrat d’assurance couvrant deux années. Il se met ainsi, pour 7 MDH, à l’abri d’éventuels imprévus, surtout qu’en matière de gestion d’aéroports et d’aviation civile, les incidents qui se produisent, notamment sur les tarmacs, peuvent coûter très cher à l’Office s’il n’est pas couvert. N’a-t-on pas dit que les aéroports du Maroc sont restés sans couverture d’assurance pendant une durée d’au moins cinq mois et ce, avant l’arrivée du nouveau DG, Zouhair Mohamed El Oufir?

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.