mercredi 18 octobre 2017

Maroc-Tourisme : Plus de 51 milliards d’investissements en 2 ans

L’avenir du secteur du tourisme marocain semble prometteur comme en témoignent les résultats positifs de l’activité touristique au titre de l’année 2014.

Ainsi, selon les chiffres du ministère du Tourisme, quelque 10,3 millions de touristes ont visité le Maroc l’année dernière (+2,4%). Et durant les 7 premiers mois de l’année en cours, le Maroc a accueilli quelque 6,25 millions de touristes, en hausse de 1,5% par rapport à la même période de l’année précédente.
Toujours selon la même source, le secteur a drainé durant la période 2012-2014 des investissements de l’ordre de 51,1 milliards de dirhams (MMDH), tandis que les recettes touristiques en devises se sont établies à 174 MMDH, outre la réalisation de 300 nouvelles unités avec une capacité d’accueil de 27.860 lits et la création de 50.000 postes d’emploi. En 2014, le tourisme a contribué au Produit Intérieur Brut (PIB) à hauteur de 8,1%, alors que les recettes en devises se sont élevées à 57,4 MMDH.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.