mardi 17 octobre 2017

Marché boursier : reprise en vue

Les statistiques du CDVM sur la ventilation des investisseurs est révélatrice d’un optimisme croissant. Les gestionnaires de fonds se sont positionnés en force sur le marché boursier ce premier trimestre. Les investisseurs étrangers sont également de retour et les petits porteurs sont très actifs.

Le besoin du Trésor, en baisse en comparaison avec la même période de l’année dernière, augure plutôt d’une meilleure année sur le plan conjoncturel, induite par une amélioration du déficit budgétaire découlant de la détente qui a concerné la Caisse de compensation. Toutefois, si cette amélioration laisse présager une reprise d’activité pouvant atteindre les entreprises cotées sur le marché boursier, elle fait en parallèle baisser les taux sur le marché des bons du Trésor et sur le marché obligataire. Conforté ainsi par les prémisses d’une reprise certaine sur le marché actions, les OPCVM sont revenus en force à la Bourse de Casablanca.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.