jeudi 19 octobre 2017

Managem/SMI : Alertes sur les résultats

Managem et sa filiale, la Société métallurgique d’Imiter (SMI), ont lancé des alertes sur leurs résultats de l’exercice 2014. Pour Managem, «le chiffre d’affaires du groupe prévoit en 2014 une faible progression par rapport à l’exercice précédent, alors que le résultat net part du groupe serait en retrait d’environ 220 MDH par rapport à 2013». Ce retrait s’explique par les fortes corrections des cours des minerais (-22% pour l’argent, -17% pour la fluorine et -6% pour l’or et le cuivre).

S’agissant de la SMI, elle devrait enregistrer un recul de son chiffre d’affaires de 150 MDH et de son résultat net de 260 MDH pour 2014. Cette baisse s’explique par la baisse des cours d’argent. Toutefois, l’année 2014 a connu l’achèvement des travaux d’extension de la mine d’Imiter qui va permettre d’augmenter la capacité de production d’environ 40%.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.