samedi 16 décembre 2017

Loi de Finances Enfin, la réforme!

La réforme que le Conseil de gouvernement vient d’adopter, concernant la manière avec laquelle les lois de Finances sont préparées, discutées et adoptées, permet au Parlement d’avoir véritablement son mot à dire et offre plus de visibilité aux entreprises

grâce à la programmation pluriannuelle du Budget. Le projet de loi de Finances 2015 devrait donc respecter les nouvelles dispositions de la loi organique. Celles-ci concernent essentiellement l’amélioration de l’efficacité budgétaire à travers une programmation pluriannuelle, tout en faisant en sorte de lier les objectifs aux résultats et à la composante régionale du budget de l’État. Elles concernent également le renforcement du contrôle parlementaire et impliquent les députés dès les premières étapes de préparation du PLF.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.