samedi 21 octobre 2017

La Cour des comptes marocaine, auditeur de l’OIF et du FMU

Les équipes de Driss Jettou se sont vu confier une mission internationale! En effet, la Cour des comptes du Maroc a été désignée comme auditeur externe de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et du Fonds multilatéral unique (FMU) pour la période 2015-2018. Cette décision a été prise lors de la dernière conférence ministérielle de l’organisation (30ème session) tenue à Dakar, indique un communiqué de la Cour des comptes.

Le choix des pays membres a porté sur la Cour des comptes du Royaume en raison de la renommée de cette institution et de son expérience acquise à travers la participation régulière de ses magistrats-auditeurs dans des missions d’audit au sein de plusieurs organisations internationales des Nations-Unies, relève la même source. A cet effet, le Premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou, a présidé avec son homologue français, Didier Migaud, mercredi 4 février à Paris, la cérémonie de transmission des fonctions d’audit externe de l’OIF entre l’équipe de la Cour des comptes de France (auditeur externe sortant) et l’équipe des magistrats de la Cour des comptes du Royaume qui assureront cette mission. Jettou a également eu une réunion de travail avec Michaelle Jean, Secrétaire générale de l’OIF et d’autres hauts responsables de cette organisation.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.