jeudi 17 août 2017

Innovation : Création d’un fonds d’amorçage

Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé la création prochaine d’un fonds d’amorçage doté de 50 millions de dollars. L’objectif derrière est l’accompagnement les entreprises innovantes. «Nous sommes en train de monter avec la Banque Mondiale un fonds d’amorçage et de capital-risque de 50 millions de dollars qui va voir le jour dans les prochaines semaines», a expliqué le ministre lors d’une session interactive, dans le cadre de la 5ème édition du Sommet global sur l’entreprenariat qui vient de se tenir à Marrakech.

Ce futur fonds d’amorçage et de capital-risque va accompagner les entrepreneurs et les entreprises innovants qui ont des besoins spécifiques en termes de financement et qui ont besoin aussi d’être accompagnés dans leur développement, d’avoir une assistance technique au cours de la réalisation de leur projet et d’une solide formation pour limiter le risque lié généralement à ce genre d’entreprises.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.