mercredi 16 août 2017

GFCI : CFC gagne 9 places

Casablanca Finance City (CFC) s’est hissée à la 42ème place mondiale et à la 2ème en Afrique dans le dernier classement établi par le Global Financial Centres Index (GFCI). La place financière casablancaise, qui occupait le 51ème rang mondial au précédent classement, gagne ainsi 9 places. Cette progression résulte du gain significatif de compétitivité de Casablanca qui a fait de l’intégration économique et la financière africaine son cheval de bataille.

Selon le GFCI, CFC fait partie des 10 centres financiers les plus prometteurs à l’échelle internationale et pourrait même faire son entrée dans le top 30 mondial prochainement. Avec ce nouveau bond, la place financière de Casablanca figure parmi les centres financiers les plus dynamiques, devançant de grandes capitales comme Sao Paulo au Brésil (43ème) ou Mexico (56ème).

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.