dimanche 17 décembre 2017

Gestion d’actifs : Le Maroc 2ème plus grand marché de la région MENA

Le secteur de la gestion d’actifs reprend des couleurs au Maroc depuis le début 2014. Mieux encore, le Maroc constitue le second plus grand marché du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour la gestion collective, après l’Arabie Saoudite. C’est ce qui ressort du nouveau rapport de Fitch Ratings consacré au marché marocain de la gestion d’actifs. A fin octobre 2014, le royaume a atteint 284,6 d’encours sous gestion. S’agissant des fonds ouverts, ils ont enregistré une collecte importante, surtout les fonds obligataires.

Il faut dire que l’ensemble des classes d’actifs affichait des performances positives à fin octobre, y compris les actions qui avaient subi 3 années consécutives de baisse. A titre de rappel, le Maroc compte 18 sociétés de gestion, gérant au total quelque 400 fonds. Les 3 plus grandes sociétés de gestion représentent 60% des encours totaux.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.