mardi 24 octobre 2017

Financements :Les crédits conso en mode ralenti

La crise n’a pas épargné les sociétés de crédit-bail, de crédit à la consommation et de factoring en 2013. En effet, le concours à l’économie des sociétés de financement n’a quasiment pas bougé en 2013.

Il s’est établi, à fin décembre, à 89,2 MMDH, en hausse d’un très timide 0,1% par rapport à fin 2012. C’est ce qui ressort de la dernière publication en date de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), concernant les statistiques des crédits-bails et les crédits à la consommation arrêtées au 31 décembre 2013. Plus en détail, à fin décembre 2013, les crédits à la consommation enregistrés auprès des sociétés de crédit ont progressé de seulement 71 MDH, soit 0,2% comparé à la même période en 2012, pour s’établir à 43,442 MMDH. Ce sont surtout les crédits auto ou plutôt les crédits à l’achat de véhicules qui ont tiré le chiffre vers le haut.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.