jeudi 18 avril 2019

Financement : Au service des micro-entrepreneurs

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a signé une convention-cadre avec le GPBM et l’Association professionnelle des sociétés de financement exclusive aux auto-entrepreneurs. Les banques s’engagent sur des formules de crédit préférentielles en basculant d’une logique de prêt personnel à une logique de crédit professionnel. Etant donné la spécificité de cette clientèle, le crédit sera indexé sur le chiffre d’affaires, ainsi que sur le potentiel de développement et le taux sera plus bas que celui pour la micro-finance. Le financement devra exclusivement être utilisé par l’auto-entrepreneur dans le cadre de son activité.

Aucune garantie personnelle ne sera cependant exigée, puisque la loi 114-13 prévoit l’insaisissabilité de la résidence principale en cas de défaillance.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.