mardi 24 octobre 2017

Energie solaire : 17 MMDH de plus pour Masen

Un grand nombre de conventions portant sur le financement de la 2ème phase du projet du complexe solaire de Ouarzazate (centrales Noor II et Noor III) ont été signées, vendredi 19 décembre à Rabat. D’un montant global de près de 17 milliards de dirhams (MMDH), ces conventions ont été signées entre l’Agence marocaine pour l’énergie solaire «Masen», l’Etat et les différents bailleurs de fonds. «Nous venons d’aboutir à la fin d’un processus assez important relatif au financement des projets de grande importance Noor II et Noor III, qui totalisent ensemble 350 MW, avec 200 MW pour Noor II et 150 pour Noor III et vont entrer en phase de construction l’année prochaine»,

s’est réjoui le président du directoire de MASEN, Mustapha Bakkoury. A noter que la convention signée avec la banque allemande KfW porte sur le financement des coûts de développement de Nour II pour un montant de 330 millions d’euros et du Nour III pour 324 millions d’euros.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.