samedi 16 décembre 2017

Contribution libératoire : Un record: plus de 27 MMDH déclarés!

L’opération est une grande réussite! La contribution libératoire au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger a atteint 27,8 milliards de dirhams (MMDH) à fin 2014. Il s’agit là d’un chiffre record par rapport aux prévisions qui tablaient initialement sur 5 MMDH seulement. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, ce mercredi 7 janvier 2015 à Rabat. Un total de 18.000 déclarations a été enregistré durant cette opération. Plus en détails, 8,5 MMDH relèvent de liquidités financières, 8,9 MMDH des actifs immobiliers et 9,8 MMDH des actifs financiers.

Cela témoigne de la confiance des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le processus de développement enclenché au royaume, d’après la même source. Le ministre a également fait savoir que cette opération ne sera pas reconduite, mais il y aura d’autres initiatives sous d’autres formes.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.