vendredi 20 octobre 2017

CGI : La Bourse, c’est fini !

La CGI a finalisé son opération de retrait de la Bourse de Casablanca (BVC). Les petits porteurs ont répondu présent pour céder leurs titres à la CDG Développement, l’actionnaire principal. Le dernier jour de cotation de l’action CGI est fixé au 30 septembre prochain. Les professionnels du secteur ont exprimé leurs craintes quant à la capitalisation globale de la Bourse de Casablanca qui sera réduite de près de 13 MMDH. Suite à cela, la BVC pourrait perdre de sa visibilité, ainsi que quelques places dans le classement continental des places financières.
Cette radiation fait suite à la volonté de la CDG Développement, actionnaire principal de la CGI et concernait 3,38 millions d’actions au prix unitaire de 725 DH. Plus de 3.700 petits porteurs ont souscrit à cette opération qui s’est déroulée entre le 15 juin et le 7 juillet.

L’engouement était au rendez-vous puisque plus de 98% des épargnants ont participé à cette opération de retrait. Cela dit, c’est logique quand on sait qu’après cette période, le titre de la CGI ne pourra plus être vendu. Globalement, la CDG aura dépensé quelque 2,4 MMDH pour rapatrier ses titres. Pour la suite, la filiale immobilière de la CDG veut se concentrer sur le social.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.