lundi 11 décembre 2017

Bourse de Casablanca : Cap sur les PME

Pour améliorer son attractivité et son positionnement régional, la Bourse de Casablanca s’apprête à lancer un compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME). L’accompagnement offert pourrait aller au-delà du marché boursier pour toucher tous les types de levée des fonds. La Bourse de Casablanca veut donc créer un compartiment dédié aux PME avec des règles assouplies par rapport à celles exigées pour accéder au compartiment principal.

Cette création devrait profiter de l’expertise technique de LES, partenaire de la Bourse marocaine. Le lancement de ce nouveau compartiment est toutefois assujetti à la modification de la loi sur la Bourse, prévue au mois d’avril 2015. Cette nouvelle loi devrait permettre à la Bourse de Casablanca d’avoir la main sur les différents compartiments, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.