mardi 17 octobre 2017

BMCE Capital Nouvelles options sur actions

Dans l’objectif de sophistiquer les stratégies d’investissement de ses clients, BMCE Capital a remis sur les rails les options sur actions lancées depuis 2007. Il s’agit d’un produit dérivé dont le support sous-jacent est l’action cotée en Bourse.

Les options confèrent au détenteur le droit d’acheter une action à un prix fixé à l’avance et de la revendre à l’échéance choisie par lui-même et ce, moyennant une prime. Par exemple, au lieu d’acheter une action qui vaut 200 DH, le détenteur peut acquérir une option sur cette même action en versant une prime de 15 DH tout en s’engageant à exercer le droit sur cette option, c’est-à-dire de la revendre après 3 mois. Ainsi, si au bout de cette échéance l’action progresse à 250 DH, l’investisseur aurait engrangé une plus-value de 35 DH (250-200-15=35), soit une performance de 133% par rapport à son investissement initial, alors que le rendement de l’action elle-même n’aurait été que de 25%.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.