samedi 21 octobre 2017

BMCE Bank : Nouvelle sortie pour… la rentrée

BMCE Bank procédera à une émission obligataire subordonnée de 1 MMDH à la rentrée. Les souscriptions sont prévues du 15 au 17 septembre. Il s’agit du reliquat de l’emprunt obligataire de 2 MMDH autorisé par l’assemblée générale de novembre 2012. BMCE avait réalisé une première opération en janvier 2013. D’une maturité de 10 ans, le nouvel emprunt sera réparti en deux tranches non cotées. Le taux des bons du Trésor à 10 ans sur le marché secondaire, le 10 septembre prochain, assorti d’une prime de 120 points de base, servira de rémunération à la tranche A (taux fixe) de l’opération.

Le rendement de la seconde tranche, lui, est révisable chaque année. Pour la première tranche, il sera calculé sur la base du taux du bon du Trésor à 52 semaines, plus une prime de 110 points de base. La levée de fonds devrait en premier lieu permettre au groupe bancaire de renforcer ses ratios prudentiels.
Avec cette émission, BMCE aura mobilisé en tout 4,5 MMDH depuis 2013. Cela permettra notamment de soutenir l’objectif de Bank Of Africa, le véhicule d’expansion de BMCE dans les pays africains, d’atteindre un résultat net part de groupe de 2 MMDH et de pratiquement doubler la rentabilité de ses fonds propres. Les fonds devront également servir au financement du développement à l’international.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.