samedi 21 octobre 2017

Attijariwafa bank, : La valeur la plus liquide en 2014

La valeur d’Attijariwafa bank a raflé un volume de 5,64 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année 2014. Globalement, le volume transigé a atteint 39,41 MMDH sur le marché actions de la Bourse de Casablanca au titre de l’exercice 2014, selon le rapport annuel de Crédit du Maroc Capital (CDMC). Ce volume ressort en dégradation de près de 19% par rapport au flux transactionnel traité en 2013. Le compartiment central se taille la part du lion en canalisant, à lui seul, 70,02% de l’ensemble des échanges, précise le CDMC,

notant que le volume du marché central totalise 27,59 MMDH, en légère appréciation de 4,33% comparativement à l’année 2013. A noter que les valeurs Attijariwafa bank, Addoha, BMCE Bank et Maroc Telecom canalisent, conjointement, près de 49% des transactions. A ce titre, ces 4 valeurs raflent des volumes de 5,64 MMDH, 3,09 MMDH, 2,44 MMDH et 2,34 MMDH, respectivement. De son côté, le marché de gré à gré accuse une forte régression de 46,53% en glissement annuel, pour s’établir à 11,82 MMDH en 2014. Près de 60% des échanges ont été raflés par le trio Centrale Laitière, Banque Centrale Populaire (BCP) et Cosumar.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.