vendredi 20 octobre 2017

Argent : Une mine à 217 millions de dollars

Le Maroc a décidé de reprendre l’exploitation de la mine d’argent de Zgounder. C’est une mine qui a déjà été exploitée dans les années 80, puis abandonnée du fait de la chute du cours de l’argent.

La société canadienne Maya Gold & Silver Incorporation, spécialisée dans l’exploitation minière, a conclu un accord avec l’Office nationale marocain des hydrocarbures et des mines en septembre 2011 lui conférant 85% des parts de la mine. Après une estimation des ressources réalisée par la société, un rapport indique que la mine serait exploitable sur une durée de 10 ans et permettrait de rapporter 217 millions de dollars, soit de 1,7 MMDH. La rentabilité du projet peut encore être améliorée. Une nouvelle étude devrait sortir d’ici fin mars, selon le PDG de Maya. Dans tous les cas, le gouvernement marocain touchera 15% de ce qui sera généré par l’exploitation de la mine.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.